Les illustrateurs - photographes

 

(Page en construction)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARABO, Sylvaine

Ancienne professeur de Lettres puis chef d'établissement, Sylvaine Arabo est est l'auteure à ce jour d'une trentaine de recueils de poèmes et d'aphorismes parus chez divers éditeurs (La Bartavelle, Éditinter, Encres Vives, Chambelland, etc.) ainsi que de deux essais. Elle a été publiée dans de nombreuses anthologies et revues françaises. Plasticienne, elle a exposé à Paris, en province et à l'étranger et a remporté plusieurs prix pour ses travaux (Orangerie du Sénat : expo d'huiles sur toiles ; Japon : trois prix d'honneur pour ses encres). Elle illustre de ses dessins ou encres les recueils des nombreux poètes qui lui en font la demande.

 

BOUTET, Fabien

Fabien Boutet est animé par la passion de l'image. Photographe en Ariège, il pratique depuis 15 ans la prise de vue. Spécialisé en reportages de mariage, d'illustration et de nature, son activité principale s'effectue en Ariège et en Midi Pyrénées. Il est l'auteur avec Michel Cosem de l'ouvrage L'Ariège : vérités et émotions (Un autre reg'art, 2013). Son blog : ici.

 

FALSEN, André

Né en 1970 en Hongrie de parents diplomates, André Falsen vit dans la région de Toulouse. Graphiste et publiciste il travaille dans la presse nationale, réalise aussi les couvertures des collections d’Encres vives.

Titre au catalogue :

André Falsen, sur des haïkus de Michel Cosem : Le Partage du monde (Encres Vives n° 499, 03/2020)

FAURÉ, Jérémie

Jérémie Fauré est né en 1967 à Figeac. Il a vécu en banlieue parisienne jusque vers sa 15e année, puis à Toulouse. Professeur d'Arts Plastiques dans le Lot, il a présenté, avec ses élèves, des expositions dans plusieurs institutions. Sa démarche fait converger des approches complémentaires : l'architecture, l'archéologie, l'ethnolgraphie. Jérémie Fauré est particulièrement soucieux d'environnement, et du rapport entre l'urbanisme et la précarité des lieux. Il écrit notamment : "Rendre compte des espaces que libère ou masque la configuration du site, cadrer les espaces de ciel entre les murs, cadrer la rivière et ainsi toujours le ciel, révéler l'étegérer l'espace ouvert ou clos, sont les aspects essentiels de mon écriture photographique." Titre au catalogue : Village à l'embrasure, texte de Gilles Lades (Calvignac) (Lieu n° 308, 04/2015).

 

GAUBERT, Valérie

 

GAUBERT, Yves

Né en 1957 à Colomiers (Haute-Garonne) de parents ariégeois, Yves Gaubert demeure dans l'Aude. Après avoir travaillé le bois en menuiserie et charpente, il est conquis par l'accordéon diatonique, devient réparateur d'accordéons en tout genre, et facteur d'accordéons diatoniques en créant sa propre marque (http://yvusaccordeons.free.fr/). Il a joué avec plusieurs formations et enseigne cet instrument. Depuis plusieurs années, il pratique le dessin en autodidacte.

Titre au catalogue :

La Cloche en sol dièse, de Régine Ha Minh Tu (Encres Vives n° 519, 02/2022)

GUALLINO, Patrick

 

LACOUCHIE, Alain

 

VERDUN, Christian

 

Mont Valier dans l'Ariège - Photographie Fabien Boutet